Implantée au cœur d’une zone industrielle dynamique, FIBA a dû s’adapter à son milieu afin d’intervenir auprès de sa clientèle locale. C’est pour cette raison que FIBA a entamé, dès 2003, une démarche de certification MASE.
Cette certification MASE démontre une politique interne de qualité et sécurité rigoureuse afin d’offrir de la réactivité et des solutions adaptées aux industriels quel que soit leur métier.
Nos équipes terrains sont donc formés aux interventions sur sites industriels à risques.
Plusieurs des sites d’intervention de FIBA sont classés pour la protection de l’environnement dans la catégorie SEVESO et/ou font partie de la pétrochimie. Nos clients ont des exigences rigoureuses en matière d’hygiène, sécurité et environnement.
Ainsi FIBA s’engage à :
Qu’est-ce que la certification MASE ?
La certification MASE est née en France début des années 90. En fait, elle est représentée par Le Manuel d’Amélioration Sécurité des Entreprises (MASE) qui est un référentiel représentant un système de management inscrit dans une démarche d’amélioration continue des performances Sécurité Santé et Environnement (SSE ou HSE en anglais) des entreprises. Il repose sur cinq grands axes : l’engagement de la direction, la compétence et la qualification professionnelle du personnel, l’organisation du travail, l’efficacité du système de management et l’amélioration continue.